Appel à candidatures Paris Region Fellowship Programme 2020

La Région Île-de-France est bénéficiaire d’un projet européen dans le cadre du programme Marie-Sklodowska-Curie/COFUND/Horizon 2020. Il s’agit du programme « Paris Region Fellowship » dans le cadre duquel seront financés 52 contrats post-doctoraux de deux ans – sur des sujets concernant tous les DIM que la Région soutient. 26 seront sélectionnés cet automne, et 26 seront sélectionnés en 2021.

 

Les candidats doivent remplir certaines conditions :

  • Ne pas avoir résidé ou travaillé en France plus de 12 mois au cours des 3 dernières années précédant la date de clôture de l’appel à candidatures,
  • Être titulaire d’un doctorat ou d’une expérience de recherche d’au moins 4 ans conformément aux règles d’éligibilité des actions Marie-Curie,
  • Avoir choisi un laboratoire d’accueil francilien parmi les laboratoires proposées sur le site de candidature pour y développer le projet de recherche de leur choix : des laboratoires des DIM (environ 450 unités de recherche) ou d’autres laboratoires franciliens.


Date de clôture de l’appel à candidatures : 21 octobre 2020.

Site de présentation du projet : https://parisregion.eu/parisregionfp.html

Plateforme pour soumettre sa candidature : https://parisregionfp.sciencescall.org/

Appel à candidatures Paris Region PhD 2020

La Région Île-de-France vient de lancer l’édition 2020 du programme Paris Region PhD, qui finance des allocations doctorales. Les sujets de thèse doivent s’inscrire dans les thématiques de l’un des Domaines d’intérêt majeur, et associer un laboratoire et une entreprise. Cet appel à candidatures financera 35 nouveaux projets.


Date de clôture de l’appel à projets : 24 février 2020.

Toutes les informations sont à retrouver sur : https://www.iledefrance.fr/paris-region-phd-2020

Appel à candidatures Paris Region PhD 2019

Toutes les informations sont disponibles sur la plateforme dédiée.