cartema1-image

CARTEMA1

Cartes du Réseau et cartes d’évaluation de l’impact du DIM Matériaux anciens et patrimoniaux

Responsabilité scientifique :

  • Loïc Bertrand
  • Etienne Anheim
  • Margareta Tengberg
  • Isabelle Rouget

Partenariat :

Financement :

  • DIM Matériaux anciens et patrimoniaux
  • CNRS

Descriptif :

CARTEMA1 est un projet collectif du DIM Matériaux anciens et patrimoniaux visant à constituer un outil cartographiant le réseau du DIM et son impact sur la recherche dans son périmètre en région Île-de-France.

Cet outil devra :

  1. Représenter de manière structurée les différents membres du réseau : cette structuration prendra en compte notamment leurs données géographiques, leur appartenance à une ComUE, le nombre de personnels, les axes du DIM
  2. Faire état de leurs collaborations existantes – faire état des partenariats noués à l’occasion des réponses aux AAP du DIM. Les paramètres à partir desquels les activités du DIM seront structurées prendront notamment en compte les axes du DIM et viseront également à montrer l’effet de structuration des équipements.
  3. Donner une représentation dynamique des activités du DIM

Pour ce faire, ce projet se propose de concevoir une plateforme comprenant une base de données qui structurera les données de telle sorte qu’on puisse répondre aux objectifs indiqués ci-dessus et des outils de visualisation de ces données. La base de données sera construite en utilisant des formats réutilisables. Elle devra être évolutive, en permettant d’intégrer de nouveaux partenaires, de nouveaux projets en réponse aux appels à projet, de nouveaux types d’appels à projet. Elle devra pouvoir être actualisée souplement par l’équipe administrative du DIM.

Ce projet est conçu en plusieurs étapes. Le projet CARTEMA1 répondra au premier objectif mentionné ci-dessus.

«  
»