Appels à projet 2018

Appels à projet 2018

ActualitésAnnonces
Partager :

Voici les différents appels à projet que le DIM Matériaux anciens et patrimoniaux va lancer dans les six prochains mois.

Cet appel sera lancé courant janvier et courra tout au long de l’année. Seront éligibles les projets dont la demande de financement auprès DIM est inférieure ou égale à 30 000 € HT (les 30 000 € représentant 65,99% du montant total).

Toujours en janvier, nous allons lancer un autre appel à projet Equipement. La remise des projets est prévue pour mi-mars. Nous inviterons les personnes souhaitant déposer un projet à en faire part à l’ensemble du réseau un mois avant la remise du projet. Une telle annonce sera considérée favorablement au moment de l’évaluation du projet. Nous souhaitons ainsi favoriser les projets mettant en œuvre des collaborations et par suite l’obtention plus aisée de cofinancements au sein du DIM.
Vous aurez donc la possibilité de déposer votre projet, si la demande auprès du DIM est inférieure ou égale à 30 000 euros, soit dans le cadre de l’AAP Equipement, soit dans le cadre de l’AAP Equipement au fil de l’eau.

Courant février, nous lancerons notre appel annuel pour les allocations doctorales et post-doctorales.

Un appel soutenant des chercheurs étrangers (courts ou longs séjours) sera également lancé courant février. Ce sera un appel « au fil de l’eau ».

  • Autres AAP

Comme en 2017, nous lancerons un appel à profil de stage. Nous visons une date de remise des projets début septembre.

Nous lancerons également un nouvel appel à projet d’équipement scientifique au cours du mois du mai 2018.

 

Toute l’équipe du DIM vous souhaite une année 2018 riche en nouveaux projets !

Partager :

Actualités liées